LA VIE SANS GLUTEN

Si vous êtes déjà enregistrés, nous n'avez qu'à vous connecter pour avoir accès au forum.

Si vous êtes adhérent à l'association La Vie Sans Gluten et à jour de votre cotisation (18 euros), n'hésitez pas à vous enregistrer. Vous aurez accès à toutes les rubriques du forum.

Sinon, prenez contact avec l'association : laviesansgluten@gmail.com.
Nous vous communiquerons toutes les informations nécessaires.

Si vous ne souhaitez pas vous enregistrer, vous aurez accès à certaines rubriques de ce forum, mais pas à l'ensemble.

Bonne navigation.

Forum officiel de l'association La Vie Sans Gluten

pour les malades coeliaques désireux de bien suivre leur régime sans gluten

• N'oubliez pas votre adhésion 2012 qui vous donnera accès à toutes les rubriques du forum.

Derniers sujets

» Bonne fête du 1 er mai
Mar 15 Mai - 18:35 par Admin

» La Vie Sans Gluten fête le pain
Mar 15 Mai - 18:20 par Véro

» Une virée au restau
Mar 15 Mai - 16:38 par Admin

» Présentation des membres
Lun 16 Avr - 14:04 par Admin

» site internet
Ven 6 Avr - 21:34 par Admin

» Vos avatars
Mer 14 Mar - 8:30 par Admin

» Adhérents membres du forum
Lun 12 Mar - 20:24 par Admin

» Nouvelle déco
Dim 11 Mar - 10:18 par Claire

»  OUVERTURE D'UNE PATISSERIE SANS GLUTEN
Dim 11 Mar - 10:14 par Claire

LE GOUT DU PAIN

Partager

canigoublanc
    Expert

Adhérent à l'association: oui

LE GOUT DU PAIN

Message  canigoublanc le Sam 2 Juil - 15:35

Je m'aperçois qu'avec le régime sans gluten, il y a des périodes difficiles à traverser et je ne m'attendais pas à celle-là.

Hier, à la caisse d'un hypermarché, il y avait devant moi une cliente avec une dizaine de baguettes. L'odeur de ces baguettes était difficile à soutenir. J'avais une envie de sauter sur ces baguettes pour les dévorer. Je ne pensais pas avoir cette réaction vu que je ne vais plus chez le boulanger. ça veut bien dire que le conscient est en manque du goût qui s'est enregistré pendant tant d'années ! Sad

Sab
    Expert

un vrai supplice...

Message  Sab le Jeu 14 Juil - 18:46

ce gout de pain frais !!!
    je connais cela moi aussi car si je mange sans gluten le reste de la famille achète de bonnes baguettes odorantes et craquantes...
    Être intolérant au gluten et en plus dans mon cas au lactose c'est effectivement apprendre à gérer certaines frustrations mais c'est aussi faire preuve d'aventure et de créativité culinaire.
    Et donc grâce à cette intolérance j'ai pu faire découvrir de nouvelles saveurs à mes proches et m’habituer à de nouveaux gouts alors c'est aussi une richesse lol! lol! lol!

Bon courage à nous tous flower flower flower

nadege
    Nouveau membre

Adhérent à l'association: non

Re: LE GOUT DU PAIN

Message  nadege le Dim 19 Fév - 21:31

Bonjour,
    je me permets de m'incruster Very Happy ...j'ai fais du pain avec du mix campagnard pour mon fils aujourd'hui, et comme nous sommes curieux et que nous voulons partager ses nouvelles experiences dans son regime, j'y ais gouté! ben je trouve çà...comment dire...beurk...c'est normal ou c'est moi qui ais mal fais le pain? de meme je le trouve super blanc.... Suspect

Sab
    Expert

le pain toute une histoire...

Message  Sab le Lun 20 Fév - 20:17

Bonjour Nadège,

je vois que toi aussi tu as du souci avec le pain. Comme tu as pu le constater sur le site je ne suis pas une experte du pain sans gluten (alors que j'assure pour le pain avec gluten...) mes résultats sont un peu comme les tiens. Mais je ne désespère pas d'y arriver. Courage, à force d'essai il va bien y en avoir un de concluant.

Sab flower flower flower

La date/heure actuelle est Dim 20 Mai - 12:49