LA VIE SANS GLUTEN

Si vous êtes déjà enregistrés, nous n'avez qu'à vous connecter pour avoir accès au forum.

Si vous êtes adhérent à l'association La Vie Sans Gluten et à jour de votre cotisation (18 euros), n'hésitez pas à vous enregistrer. Vous aurez accès à toutes les rubriques du forum.

Sinon, prenez contact avec l'association : laviesansgluten@gmail.com.
Nous vous communiquerons toutes les informations nécessaires.

Si vous ne souhaitez pas vous enregistrer, vous aurez accès à certaines rubriques de ce forum, mais pas à l'ensemble.

Bonne navigation.

Forum officiel de l'association La Vie Sans Gluten

pour les malades coeliaques désireux de bien suivre leur régime sans gluten

• N'oubliez pas votre adhésion 2012 qui vous donnera accès à toutes les rubriques du forum.

Derniers sujets

» Bonne fête du 1 er mai
Mar 15 Mai - 18:35 par Admin

» La Vie Sans Gluten fête le pain
Mar 15 Mai - 18:20 par Véro

» Une virée au restau
Mar 15 Mai - 16:38 par Admin

» Présentation des membres
Lun 16 Avr - 14:04 par Admin

» site internet
Ven 6 Avr - 21:34 par Admin

» Vos avatars
Mer 14 Mar - 8:30 par Admin

» Adhérents membres du forum
Lun 12 Mar - 20:24 par Admin

» Nouvelle déco
Dim 11 Mar - 10:18 par Claire

»  OUVERTURE D'UNE PATISSERIE SANS GLUTEN
Dim 11 Mar - 10:14 par Claire

OUVERTURE D'UNE PATISSERIE SANS GLUTEN

Partager

Claire
    Expert

Adhérent à l'association: oui

OUVERTURE D'UNE PATISSERIE SANS GLUTEN

Message  Claire le Mer 22 Fév - 22:59

A ne pas rater !!!!!!!
    Je reviens de paris et j'ai été à la nouvelle patisserie sans gluten qui vient d'ouvrir . C'était super il y avait des choux à la crème , des duchesses au chocolat , des éclairs au chocolat , des cookies au pain d'épice et 3 chocolats , des tartes citron meringuées ...........................Un vrai paradis sucré sans gluten
    Incroyable cela avait le même gout que les vrais . Cela m'a rappelé avant que l'on me découvre coeliaque .Avec moi il y avait des personnes non coeliaques et ils m'ont dit qu'ils ne voyaient pas la différence avec les vrais .Peut être les choux crème un peu moins sucrés.
    Cette patissrie est exclusivement sasn gluten .Tous les dimanches il y a un brunch sans gluten (bien sur ) avec pancakes , muffins..............
    Bref j'ai hâte de retourner à paris rien que pour cela . Je la conseille à tous les coeliaques . Very Happy
    Franchement vous ne regretterez pas d'y aller !!!!!!

Sab
    Expert

super

Message  Sab le Jeu 23 Fév - 7:12

quelle bonne nouvelle au réveil...
    Je ne vais jamais à Paris mais je me dis qu'une journée cela pourrait être sympa pour déguster toutes ses gourmandises.
    Et si l'association organisait une journée à Paris ? ou si un petit groupe partait en ambassadeur...

Tout ça pour dire que YAPLUKA y aller, en espérant que cette idée formidable fera des émules dans la région.
    Ont-ils un site internet ?

Bonne journée
    Sab flower flower flower

Admin
    Admin

Adhérent à l'association: OUI

Re: OUVERTURE D'UNE PATISSERIE SANS GLUTEN

Message  Admin le Ven 24 Fév - 8:16

Il faudrait se faire sponsoriser par la SNCF pour offrir le voyage aux adhérents ! Arrow
    Ce serait une bonne idée d'organiser une telle journée, mais cela reviendrait trop cher, juste pour gouter des choux à la crème... Dommage.
    Je suis à Paris au mois de mai, j'essaierai d'y aller. Et aussi pour leur parler de l'association.

Véro
    Expert

Message  Véro le Ven 24 Fév - 19:57

Hier nous sommes allées passer une journée à Paris et nous avons nous aussi fait une petite halte à cette pâtisserie, pour le goûter . Quel plaisir de découvrir un présentoir uniquement garni de pâtisseries sans gluten. Et je confirme ce que tu dis Claire. Je n'ai trouvé aucune différence avec la pâtisserie classique. Et en plus dans un cadre sympa !
    A conseiller.
    Alicia est impatiente d'y retourner !!!

Claire
    Expert

Message  Claire le Ven 24 Fév - 23:08

C'est vrai qu'une fois qu'on y a gouté on ne peut qu'être impatiente d'y retourner . J'ai la chance d'avoir mes frères qui habitent là bas , je vais donc surement y retourner Very Happy ,
    comme tu dis Sab cela serait bien qu'il y ait une telle patisserie dans la région , elle aurait des adeptes !!Je ne sais pas toi véro mais moi quand j'y suis allée il y avait beaucoup de monde cela a l'air de marcher fort pour eux , remarque il le mérite , mais espérons que cerla donne des idées à d'autres patissiers

Véro
    Expert

Message  Véro le Sam 25 Fév - 6:44

C'est certain que c'est le rêve de tous les cœliaques de trouver une pâtisserie sans gluten près de chez eux. Mais on sent que les choses bougent, il ne faut pas désespérer !

Effectivement, lors de notre passage, il y avait aussi beaucoup de monde. Toutes les tables étaient prises et beaucoup achetaient à emporter, (il y avait même un couple d'américain).
    C'est pour ça d'ailleurs qu'il ne restait pas un grand choix, au moment où nous sommes passés. Mais tant mieux c'est positif pour eux. Et ça prouve qu'il y a de la demande.

claire63
    Nouveau membre

Adhérent à l'association: n

Message  claire63 le Sam 10 Mar - 12:50

Bonjour !

Elle est situé ou cette pâtisserie à Paris s'il vous plait ?

Je viens de passer 2 semaines la-bas où pour manger le soir, j'ai pris à emporter à BIO SPHERE CAFE.

Des crèpes sans glu et sans lacotse, tous les gateaux sans glu et certains sans lactose et plein de bonne choses. C'est dans le 8eme arrondissement, je vous conseille vraiment d'y aller. Mais ils ne sont ouvert que de 11h à 17h... pour le moment !Smile!

Il me reste encore une semaine à faire alors j'essaierai bien cette pâtisserie par curiosité !!

Merci

Claire
    Expert

Message  Claire le Dim 11 Mar - 10:14

Oui claire si j'ai un conseil à te donner ne pars pas sans y être allée ce serait dommage ! Smile (surtout si t'es gourmande )
    Elle est 36 rue Bichat dans le 10 ème arrondissement .
    Tu verras tu ne seras pas déçue .Bonne dégustation !!!!!!!!!!

La date/heure actuelle est Dim 20 Mai - 13:00