LA VIE SANS GLUTEN

Si vous êtes déjà enregistrés, nous n'avez qu'à vous connecter pour avoir accès au forum.

Si vous êtes adhérent à l'association La Vie Sans Gluten et à jour de votre cotisation (18 euros), n'hésitez pas à vous enregistrer. Vous aurez accès à toutes les rubriques du forum.

Sinon, prenez contact avec l'association : laviesansgluten@gmail.com.
Nous vous communiquerons toutes les informations nécessaires.

Si vous ne souhaitez pas vous enregistrer, vous aurez accès à certaines rubriques de ce forum, mais pas à l'ensemble.

Bonne navigation.

Forum officiel de l'association La Vie Sans Gluten

pour les malades coeliaques désireux de bien suivre leur régime sans gluten

• N'oubliez pas votre adhésion 2012 qui vous donnera accès à toutes les rubriques du forum.

Derniers sujets

» Bonne fête du 1 er mai
Mar 15 Mai - 18:35 par Admin

» La Vie Sans Gluten fête le pain
Mar 15 Mai - 18:20 par Véro

» Une virée au restau
Mar 15 Mai - 16:38 par Admin

» Présentation des membres
Lun 16 Avr - 14:04 par Admin

» site internet
Ven 6 Avr - 21:34 par Admin

» Vos avatars
Mer 14 Mar - 8:30 par Admin

» Adhérents membres du forum
Lun 12 Mar - 20:24 par Admin

» Nouvelle déco
Dim 11 Mar - 10:18 par Claire

»  OUVERTURE D'UNE PATISSERIE SANS GLUTEN
Dim 11 Mar - 10:14 par Claire

Présentation des membres

Partager

Sab
    Expert

Adhérent à l'association: oui

bon courage et bienvenu

Message  Sab le Lun 20 Fév - 20:10

Bonjour Nadège,

l'annonce d'une maladie est toujours un moment douloureux et d'autant plus quand il touche son enfant. Après la colère, viendra enfin l'aménagement voire l'acceptation.
    Le dialogue et l'échange sont effectivement des moyens d'apaiser tout cela mais tu verras ce site nous permet de nous soutenir les uns et les autres et de rebondir dans les moments difficiles.
    En tout cas je pense que tu as frappé à la bonne porte car l’entraide et l'écoute sont de mise dans ce forum.

Au passage, je me présente : je m'appelle Sabrine j'ai 41 ans, 3 enfants et j'ai connaissance de mon intolérance au gluten et au lactose depuis 3 ans.

A bientôt je l'espère et bienvenu.
    Sab flower flower flower

guillaume sylviane
    Nouveau membre

Re: Présentation des membres

Message  guillaume sylviane le Jeu 1 Mar - 9:35

Bonjour,

Je suis Emilie, 26 ans de Villeurbanne.
    Je suis le régime depuis 1 mois 1/2 depuis que la gastroscopie a révélé l'atrophie avant même d'avoir reçu les résultats de l'analyse des prélèvements intestinaux et avant d'avoir fait la fameuse prise de sang !
    C'est quand même un peu dure à avaler mais bon je commence à m'y faire.
    Je suis encore très, très fatiguée... Combien de temps avez-vous mis avant de vous refaire une (petite) forme ?
    Cool

Admin
    Admin

Adhérent à l'association: OUI

Message  Admin le Jeu 1 Mar - 14:21

Bonjour et bienvenue sur le forum.
    Je suis sûre que tu trouveras ici des réponses à tes questions.
    Concernant le temps qu'il faut pour retrouver la forme, je dois avouer que ce laps de temps peut-être variable d'une personne à une autre. Tout dépend d'abord de ton état de fatigue avant. Mais si tu suis bien ton régime, tout devrait rentrer dans l'ordre très vite.
    Je laisse les autres forumeurs faire part de leur témoignage.

Véro
    Expert

Message  Véro le Sam 3 Mar - 17:36

Bonjour Emilie,

Je ne peux malheureusement répondre à ta question, car ma fille avait 10 ans lors de la découverte. Mais je pense que des adultes cœliaques du forum vont pouvoir répondre à ta question.

Je te souhaite bon courage et à bientôt.

Sab
    Expert

Message  Sab le Sam 3 Mar - 19:36

Bonjour Émilie,

j'ai su que j'étais malade en 2009. Dès que j'ai suivi le régime sans gluten (et en plus sans lactose), j'ai tout d'abord perdu bcp de poids (12kgs mais j'avais de la marge !!!) qu'il me restait de mes grossesses. En fait je ne savais plus quoi manger et je devais gérer ma frustration devant tous les aliments qui m'étaient interdits (donc exit la charcuterie, le fromage, la crème, les pâtes...) je ne mangeais plus que des légumes, de la viande, du poisson et des fruits. Mon entourage s'inquiétait mais au bout de 4 mois un peu près ils ont vu que j'avais plus la pêche, j'étais moins fatiguée. C'est une nouvelle vie : ne plus avoir de douleur, être en grande forme...
    Bien évidemment maintenant j'ai appris à recuisiner en éliminant le gluten et le lactose.
    Mais c'est vrai que les débuts sont difficiles : l'acceptation et la réadaptation de son alimentation mais aussi expliquer à ses proches à ce changement.
    L'entourage a toute son importance car il peut apporter son soutien ou déstabiliser, quant à moi j'ai eu la chance de bien être soutenu.

Je te souhaite bcp de courage dans ces premiers mois qui peuvent paraître difficiles mais avec les beaux jours arriveront sans doute un mieux être.
    En tout cas n'hésites pas à nous recontacter, échanger de tout et de rien avec des personnes que l'on ne connait pas forcément c'est parfois plus simple...

A bientôt j'espère
    Sab flower flower flower

guillaume sylviane
    Nouveau membre

Message  guillaume sylviane le Mar 6 Mar - 11:32

Merci beaucoup Smile

babou92
    Nouveau membre

Adhérent à l'association: non

Bonjour à tous,

Message  babou92 le Lun 16 Avr - 12:20

Je viens d'apprendre mon intolérance au gluten, à la caséine, au lactose, à l'oeuf, aux lentilles, certains poissons, agar-agar et bien d'autres.... du coup j'ai un peu de mal à organiser mes repas et à les diversifier...j'espère que ce forum va m'aider à m'y retrouver.J'ai 61 ans et 2 filles, 33 ans et 25 ans.

Admin
    Admin

Adhérent à l'association: OUI

Message  Admin le Lun 16 Avr - 14:04

Bonjour Babou92 et bienvenue sur notre forum.

La date/heure actuelle est Dim 20 Mai - 13:00